DDT

Zemfira le 28/06/2012 à 14h44 par Tiska







Groupe de rock russe originaire de Oufa  fondé en 1998 par la chanteuse et leader Zemfira Talgatovna Ramazanova . Elle est désormais en carrière solo.
L'un des premiers groupes en Russie qui joue un style «  pop rock » assumé, Zemfira conquis son public dès le premier album . Une musique pas comme les autres, des paroles philosophiques et qui reflètent les problèmes de la société russe actuelle, les gens sont touchés. Quelques unes de ses chansons ont pu passer pour des chansons suicidaires banales comme certains groupes de rock, mais elles sont en vérité dédiées à la presse, aux médias. En effet si Zemfira est la chanteuse la mieux payée du show bizz russe, elle n'a rien fait pour. Les paparazzi la suivent et la harcèle, elle n'a rien demandé pour cela, et passe son temps a fuir les médias. En 2005 elle sort un album «  Vendetta » qui lui vaudra une énorme popularité, et une trop grande médiatisation à son goût. Pourquoi trop, d'abord parce qu elle n'a plus de vie privée, ensuite parce que les artistes les plus présents dans les médias coutent plus chers en concert et les albums sont aussi plus chers, alors qu'ellle visait un public large, et non élitiste. C'est pour cela qu'en 2006 elle fait profil bas, comme si elle avait prit un an pour trouver une idée géniale qui puisse contrer cette surmédiatisation. Elle revient en 2007 sur la scène, en tournée dans toute l'Europe, puis sort un nouvel album en aout 2007, avec lequelle elle annonce une «  année féérique avec beaucoup de surprises ».
Le point fort de ces «  surprises » est le concert au théâtre vert, dont vous venez d'entendre un extrait . Ce concert dit "vert" au théâtre "vert" de M. Gorki s’est déroulé le 8 juin dans le parc du théâtre. Ce soir la, une équipe de tournage est présente, et filme le concert pour le sortir en DVD.

La deuxième surprise se compose par la mise en ligne de toutes les partie instrumentales et vocales de la chanson Mal'chik. Un concours est organisé: 10 remakes de la chanson choisis par la chanteuse seront édités sous forme d'un CD limité en août.

La troisième action fut un jeu d’une durée d’une semaine. Chaque jour la chanteuse mettait sous forme codée un mot se référant à sa vie artistique. Chaque jour, dix participants trouvant le plus vite le mot caché étaient récompensés par l’album des remix de la chanson Mal’tchik.Le dernier jour de la semaine, le mot caché fut le titre du nouvel album. L’album s’appelle « Spassibo » (« Merci »).

Durant des mois des bruits courent qu’aucun contrat n’a encore pas été signé avec une maison de disques afin de diffuser l’album. Finalement, l’album sortira en collaboration avec la nouvelle partie russe du journal français « Citizen k, ». La nouveauté consiste en l’absence de l’album des magasins de musique, seuls l’achat du journal permettra l’obtention du nouvel opus. Cette méthode est motivée par la non volonté de dépendre d’un label.

Afficher commentaires